Le second comité interministériel des Outre-mer a réuni 11 ministres et 6 secrétaires d’État sous l’autorité du Premier ministre et la coordination de la ministre des Outre-mer. Bilan d’étape et perspectives.
Le Comité interministériel des Outre-mer s’est réuni ce 22 février 2019 à l’hôtel de Matignon pour réaliser un premier point d’étape sur les actions de l’État menées en outre-mer depuis la clôture des Assises et la publication du Livre bleu Outre-mer
Le Livre Bleu Outre-mer a été présenté le 28 juin au Président de la République. La feuille de route du Gouvernement pour les territoires d'outre-mer est en ligne sur internet.
36 projets ont été retenus pour participer à la phase finale du concours de Projets des Assises des Outre-mer. Le public a jusqu'au 13 juin pour voter afin de désigner 12 lauréats. Sept autres seront choisis par l'Equipe projets ultramarins (EPUM).
Le comité local de clôture des Assises des Outre-mer s'est tenu en préfecture avec la participation des élus et des acteurs locaux, le 23 mars dernier.
La seconde consultation numérique des Assises des Outre-mer est ouverte depuis le 16 février. Les citoyens ont jusqu’au 31 mars 2018 pour y participer, en se connectant sur http://www.assisesdesoutremer.fr/
Les thématiques ou l’organisation, la date, les lieux des ateliers proposés ne vous conviennent pas ? Organisez-vous même votre atelier en suivant le mode d'emploi des Assises des Outre-mer.
Après la phase de consultation nationale, poursuivez les échanges et le dialogue sur le blog des Assises des Outre-mer : http://blog-assisesdesoutremer.fr
Le ministère des Outre-mer lance « Projets Outre-mer », un concours d’innovation dédié et aux projets innovants des citoyens ultra-marins. Les lauréats bénéficieront d’un financement de 10 000 € et d’un accompagnement personnalisé.
Débattre dans les ateliers locaux, présenter un projet innovant ou bien encore participer au blog des Assises des Outre-mer… faites entendre votre voix pour faire avancer la Guadeloupe.