Appels à projets

 
 

Un appel à projets 2021 en faveur de l'intégration des populations immigrées en Guadeloupe

La loi n° 2018-778 du 10 septembre 2018 pour une immigration maîtrisée, un droit d’asile effectif et une intégration réussie renforce le parcours d’intégration républicaine mis en place par la loi du 7 mars 2016 relative au droit des étrangers en (...)

Le fonds de développement de la vie associative (FDVA)

Le développement de la vie associative (FDVA) a pour objet de contribuer au développement des associations, notamment par l’attribution de concours financiers pour leur activité globale et leurs projets locaux de nouveaux services à la population.

Appel à projets pour le soutien exceptionnel aux activités carnavalesques de Guadeloupe en 2021

Le Carnaval fait l’objet d’un vif attachement de la population guadeloupéenne et contribue à l’attractivité économique du territoire. Compte-tenu du contexte épidémique, l’édition du carnaval 2021 ne pourra se tenir dans les conditions habituelles.

Appel à projets du Fonds Social Européen (FSE) pour la Guadeloupe et Saint-Martin

Appel à projets : « actions en direction des publics fragiles dans le cadre de la crise covid-19 »

Appel à projets du Fonds Social Européen (FSE) pour la Guadeloupe et Saint-Martin

Appel à projets : "sécurité sanitaire face au covid-19"

France Relance - appel à projets : tiers lieux alimentaires pour les ménages hébergés à l'hôtel

Appel à projets pour la création et le développement de tiers-lieux favorisant l’accès à l’alimentation des personnes hébergées à l’hôtel

Appel à projets Sécurité routière 2021

La préfecture de la Guadeloupe lance un appel à projets pour soutenir des actions de sensibilisation à la sécurité routière. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 15 février 2021.

Appel à projets d’exercice d’une activité commerciale sur la Réserve Naturelle de Petite Terre

L’appel à candidature est ouvert à tous les opérateurs écotouristiques habilités à la réception du public et au transport maritime de passagers. Les candidats retenus seront bénéficiaires d’une autorisation unique et limitée dans le temps.

Appel à manifestation d’intérêt afin de déployer le dispositif « Transitions collectives »

Le dispositif « Transitions collectives » vise à organiser au mieux les parcours professionnels afin d’éviter au salarié une rupture de parcours et un licenciement pour motif économique, de maintenir ou de développer des compétences utiles à (...)

Appel à projet sur le Fonds exceptionnel d’investissement (FEI) 2021

Le fonds exceptionnel d’investissement (FEI) accompagne les collectivités dans la réalisation de leurs projets prioritaires, issus des Assises conduites sur l’ensemble des territoires d’outre-mer et de la loi EROM du 28 février 2017.