#FranceRelance en Guadeloupe

Phytobokaz et Bellatrix à l'honneur les 3 et 4 juillet au Palais de l’Élysée

 
 
Phytobokaz et Bellatrix à l'honneur les 3 et 4 juillet au Palais de l’Élysée

Le Palais de l’Élysée accueillera les 3 et 4 juillet la deuxième édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France. Les laboratoires Phytobokaz et Bellatrix seront à l'honneur pour représenter  la Guadeloupe avec les lunettes à base de Sargasses colorées à l'indigo de Guadeloupe.

Initié par le Président de la République en janvier 2020, ce rendez-vous annuel met à l’honneur les entreprises, les artisans, les producteurs et les industriels qui s’engagent pleinement dans la fabrication française. Ouvert au public et gratuit, l’événement a pour but d’inciter chacun – collectivités, distributeurs, entreprises et citoyens à prendre sa part dans la dynamique engagée en faveur de notre souveraineté économique et de la transition écologique.

Sélectionnées parmi 2300 entreprises, le Laboratoire PHYTOBOKAZ et l'entreprise BELLATRIX seront présents à cette deuxième édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France. Cette sélection vient récompenser une collaboration inédite entre deux entreprises guadeloupéennes qui s'inscrivent dans une démarche d'excellence. 

En collaboration avec le laboratoire Phytobokaz , Bellatrix Créateur Lunetier a conçue la première lunette au monde avec cette algue brune qu'est la Sargasse.
Réunissant le savoir-faire scientifique du Dr Henry Joseph et la créativité artistique de Richard TRÈFLE, la lunette sargasse colorée a l'indigo de Guadeloupe a conquis le comité de sélection composé de 10 experts et animé par Mme Agnès PANNIER-RUNACHER, ministre déléguée chargée de l’Industrie, et M. Alain GRISET, ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises.

184308243_2990232694568801_5787715212346008704_n
 

126 produits fabriqués en France et issus de tous les départements et territoires de France hexagonale et d’Outre-mer feront ainsi leur entrée au Palais de l’Élysée, dans les jardins, les salons et la cour d’honneur. Très variés, ils illustrent la grande richesse des savoir-faire français. Objets du quotidien, spécialités locales, outils industriels ou innovations emblématiques, ils sont créés par des entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs d’activité. Chaque visiteur y retrouvera le produit ambassadeur de son département et découvrira en même temps tout ce que notre pays crée de meilleur, et qui fait notre fierté collective.