Le passage de masses d'air chargées en particules fines est à l'origine d'une augmentation des niveaux en particules fines PM10 dans l'atmosphère.
Gwad'Air prévoit pour ces vendredi 20 et samedi 21 mai 2022, le dépassement du seuil d'information et de recommandation fixé à 50 microgrammes par mètre cube sur 24 heures relatif aux particules fines PM10.
Face à cette prévision et à la persistance de l'épisode, la procédure d’alerte sur persistance est recommandée conformément à l'arrêté préfectoral du 03/02/2020 relatif aux procédures d'information-recommandation et d'alerte du public en cas d'épisode de pollution de l'ambiant en Guadeloupe.
Le niveau ROUGE est déclenché pour l'ensemble du territoire pour aujourd'hui et prévu pour demain.
> Communiqué Dépassement SAP_SAP_PM10_20220520 - format : PDF
- 0,27 Mb
Ce vendredi 18 juin 2021, Alexandre Rochatte, préfet de la région Guadeloupe, a présidé une cérémonie au format restreint en raison du contexte de crise sanitaire, sur le Champ d’Arbaud en mémoire de l’appel historique du général de Gaulle.
Le préfet de la Guadeloupe avec la représentante du recteur et les représentants du monde combattant ont remis leurs prix aux lauréats départementaux collégiens et lycéens du concours national de la Résistance et de la Déportation.