Demande d'aurorisation environnementale unique (DAEU) concernant un projet de modification de l'installation de transit [...] et traitement de déchets d'équipement électrique et électronique par la socété Antilles Environnement Recyclage

Mis à jour le 28/12/2022

Avis d'enquête publique sur la demande d’autorisation environnementale concernant un projet de modification de l’installation de transit et traitement de déchets d’équipement électrique et électronique (D3E), de démontage et de dépollution de VHUVéhicules hors d'usage et de transit/regroupement de déchets métalliques et autres déchets non dangereux, présenté par la société Antilles Environnement Recyclage (AER), sur le territoire de la commune du Lamentin 

La préfecture de la région Guadeloupe communique que, du lundi 10 octobre au jeudi 10 novembre 2022inclus, il est procédé dans les mairies du Lamentin, et de Sainte-Rose, à l’ouverture d’une enquête publique, sur la demande d’autorisation environnementale concernant un projet de modification de l’installation de transit et traitement de déchets d’équipement électrique et électronique (D3E), de démontage et de dépollution de VHU et de transit/regroupement de déchets métalliques et autres déchets non dangereux, présenté par la société Antilles Environnement Recyclage (AER), sur le territoire de la commune du Lamentin.

Le rayon d’affichage étant de 3 km la commune de Sainte-Rose est elle aussi concernée par cette enquête.

Les dossiers de demande d’autorisation et les registres d’enquête publique sont déposés dans les mairies du Lamentin et de Sainte-Rose du lundi 10 octobre au jeudi10 novembre 2022 inclus, où les personnes intéressées pourront consulter les dossiers du projet durant les jours ouvrables et aux heures normales d’ouverture des bureaux.

Pendant cette même période, les personnes intéressées pourront consigner leurs observations, propositions et contre-propositions sur le projet, sur les registres d’enquête publique ouverts à cet effet, ou les adresser par écrit au commissaire enquêteur à la mairie du Lamentin, siège de l’enquête publique, ou les transmettre par courriel à l’adresse suivante : enquetes-publiques971@guadeloupe.pref.gouv.fr.

Pour être prises en compte, les correspondances et courriels doivent parvenir à la mairie du Lamentin au plus tard le 10 novembre 2022, date de clôture de l’enquête publique.

Les observations, propositions et contre-propositions du public adressées par correspondance et courriel sont annexées, dans les meilleurs délais, au registre d’enquête publique déposé à la mairie du Lamentin pour être tenues à la disposition du public.

Monsieur Richard YACOU, désigné en qualité de commissaire enquêteur, se tient à la disposition des personnes intéressées pour leur apporter les informations nécessaires et recevoir leurs observations écrites ou orales à la mairie du Lamentin, les 10 octobre et 10 novembre 2022, et à la mairie de Sainte-Rose, les 20 octobre 2022 et 4 novembre 2022 de 9 heures à 12 heures.

Les personnes intéressées peuvent prendre connaissance du rapport et des conclusions motivées du commissaire enquêteur à la préfecture de la région Guadeloupe, à la mairie du Lamentin, à la mairie de Sainte-Rose, ainsi que sur le site internet de la préfecture, pendant une durée d’un an à compter de la date de clôture de l’enquête.

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Retrouvez ici le rapport et les conclusions :