Appels à projets

Appel à candidatures pour le déploiement de postes de médiateurs sociaux en contrat d’adultes-relais

 
 

Clôture du dépôt des candidatures le 07 septembre 2022.

Déploiement de postes de médiateurs sociaux en contrat d’adultes-relais en Guadeloupe 2022

La préfecture et la DEETS de Guadeloupe lancent un appel à candidatures pour le déploiement de 9 postes de médiateurs sociaux en contrat d’adultes-relais en Guadeloupe. Créé par le comité interministériel des villes du 14 décembre 1999, le dispositif adulte-relais est un outil au service de la politique de la ville qui vise à renforcer le lien social, à apaiser les conflits de la vie quotidienne par le biais de la médiation et à favoriser l’accès aux droits au sein des quartiers prioritaires de la ville.

Le contrat adultes‐relais permet à certaines personnes éloignées de l'emploi d'assurer des missions de médiation sociale de proximité afin de favoriser le lien social entre les habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville, les services publics et les institutions. Ces emplois qui s’inscrivent dans le cadre d'un contrat d'insertion peuvent être portés par une administration, une association ou une entreprise publique ou privée chargée de la gestion d'un service public. Une attention particulière sera portée aux demandes émanant des acteurs de l’économie sociale et solidaire.

Les postes d'adultes-relais bénéficient d'une aide de l’État attribuée sur la base d’une convention de trois ans. Cette aide est actuellement fixée à 21 246, 21 € par an.

A travers ce dispositif, l’État souhaite soutenir l’insertion professionnelle durable des publics des quartiers prioritaires éloignés de l’emploi grâce à la mise en œuvre d’un plan de professionnalisation et l’engagement de l’employeur sur les actions de formation du salarié. L’objectif étant de leur permettre une sortie positive vers un emploi durable à l’issue de leur contrat.

Le règlement de l’appel à projets, ainsi que les documents s’y référant, sont à consulter sur :

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/aap-2022-adultes-relais-guadeloupe

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 07/09/2022.

Contacts :

Correspondants préfecture : cyril.roule@guadeloupe.gouv.fr

Correspondants DEETS : murielle.rene-gabriel@deets.gouv.fr

> NOTE DE CADRAGE AAP AR AOUT 2022- VF - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

> Fiche_Adultes-relais_2022-vff - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,17 Mb

> Brochure adulte-relais - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,32 Mb

> 0.01 livret_employeur_derniere_version_17_janvier_2022_BD - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 4,27 Mb