Minute de silence à l’occasion de la cérémonie d’hommage à l'adjudant Jérémie FONTAINE

Mis à jour le 16/02/2024

Le 10 février dernier à 17h44, le centre de traitement de l'alerte de l'Aisne est sollicité pour un feu de cheminée sur la commune de Vézilly.

L'adjudant Jérémie FONTAINE et cinq de ses co-équipiers du centre d'incendie et de secours de Trélou-sur-Marne prennent le départ dans des conditions climatiques difficiles. À 700 mètres de leur centre de secours, ils perdent le contrôle du véhicule. L'adjudant Jérémie FONTAINE est coincé dans l'habitacle dans un état grave. Malgré une prise en charge immédiate par ses collègues et par les secours médicaux, et malgré leurs efforts, il succombe à ses blessures.

Un hommage lui a été rendu vendredi 16 février 2024 à Trélou-sur-Marne dans l'Aisne.

À l'occasion de cette cérémonie, en Guadeloupe, un  message du ministre de l'Intérieur et des Outre-Mer a été lu par monsieur le préfet et une minute de silence a été observée par les personnels de la préfecture et du service général commun rassemblés à Basse-Terre et à la sous-préfecture à Pointe-à-Pitre.

Sa mort illustre le courage et l’engagement sans limite de ceux qui choisissent de consacrer leur vie au service de la France et des Français. Ils méritent le respect et la reconnaissance de la Nation.