Appels à projets

 
 

Un appel à projets pour la lutte contre les drogues et les conduites addictives

La préfecture de la région Guadeloupe lance un appel à projets au titre de la mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA). Les dossiers sont à déposer avant le 15 avril 2019.

Appel à projets pour accompagner les jeunes sans emploi et ne suivant ni études ni formation

Appel à projets pour accompagner les jeunes âgés de moins de 30 ans sans emploi et ne suivant ni études ni formation qui sont inactifs ou chômeurs (y compris les chômeurs de longue durée) qu’ils soient inscrits ou non en tant que demandeurs d’emploi.

Appel à projets contre le racisme, l’antisémitisme, la haine et les discriminations anti-LGBT

La délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH) lance un appel à projets. Les candidats ont jusqu'au 4 novembre 2019 pour déposer leur dossier.

L’appel à projet sur le Fonds exceptionnel d’investissement (FEI) 2019 pour l’outre-mer est lancé.

L’appel à projet sur le Fonds exceptionnel d’investissement (FEI) 2019 pour l’outre-mer est lancé.

Sargasses : appel à projets conjoint "Recherche, développement et innovation"

Les régions côtières de la mer des Caraïbes et du golf du Mexique sont confrontées à un développement massif et incontrôlé d’algues sargasses depuis 8 ans. Ces échouages tendent à s’inscrire dans la durée, il importe aujourd'hui de se projeter dans (...)

Le fonds de développement de la vie associative (FDVA)

Le fonds de développement de la vie associative a été institué par le décret n° 2011-2121 du 30 décembre 2011.

Appel à projets Sécurité Routière 2019

La Préfecture de la Région Guadeloupe, avec le soutien de la cellule départementale de la sécurité routière de la DEAL, lance un appel à projets «Sécurité routière» afin de recenser les actions préventives qui seront menées en 2019.

Un appel à projets au titre du fonds interministériel de prévention de la délinquance (FIPD) 2019

La préfecture de la région Guadeloupe lance un appel à projets au titre du Fonds interministériel de prévention de la délinquance (FIPD). Les dossiers sont à déposer avant le 15 avril 2019.

Appel à projets de l'ARS pour la lutte contre les addictions liées aux substances psychoactives

Afin de financer des actions locales de lutte contre les addictions, l’ARS Guadeloupe Saint-Martin, Saint-Barthélemy lance un appel à projets 2019.

Un appel à projets pour réduire l’impact des déchets marins

Les déchets, les filets et engins de pêche abandonnés ou perdus en mer engendrent un impact sur la faune marine en créant notamment des phénomènes d’enchevêtrement.