Enquête publique - demande de PC d'un projet de parcs agri-solaires à Jourdain & Fonds Saint-Bernard

Mis à jour le 10/08/2022

Par arrêté SG/BCI du 19 avril 2022, une enquête publique sur le projet susvisé, est prescrite du jeudi 19 mai au lundi 20 juin 2022 inclus. Le commissaire enquêteur est Monsieur Philippe BLEUZE, Ingénieur en Thermique.

La préfecture de la région Guadeloupe communique que, du jeudi 19 mai au lundi 20 juin 2022 inclus, il est procédé à l’ouverture d’une enquête publique sur la demande de permis de construire d’un projet de parcs agri-solaires avec stockage de la coulée aux lieux-dits Jourdain et Fonds Saint-Bernard, sur la commune de Saint-François, par la Société Flexol Sizam-Bastareaud.

Le dossier de demande de permis de construire composé notamment d’une étude d’impact, et un registre d’enquête publique sont déposés à la mairie de Saint-François, siège de l’enquête publique, du jeudi 19 mai au lundi 20 juin 2022 inclus, où les personnes intéressées pourront consulter le dossier du projet durant les jours ouvrables et aux heures normales d’ouverture des bureaux.

Pendant cette même période, les personnes intéressées pourront consigner leurs observations, propositions et contre-propositions sur le registre d’enquête publique ouvert à cet effet, ou les adresser par écrit au commissaire enquêteur à la mairie de Saint-François, ou les transmettre par courriel à l’adresse suivante : enquetes-publiques971@guadeloupe.pref.gouv.fr

Pour être pris en compte, les correspondances et courriels devront parvenir à la mairie de Saint-François, au plus tard le 20 juin 2022, date de clôture de l’enquête publique.

Les observations, propositions et contre-propositions du public adressées par correspondance et courriel sont annexées, dans les meilleurs délais, au registre d’enquête publique déposé à la mairie de Saint-François pour être tenues à la disposition du public.

Monsieur Philippe BLEUZE, Ingénieur en Thermique, commissaire enquêteur, se tient à la disposition des personnes intéressées pour leur apporter les informations nécessaires et recevoir leurs observations écrites ou orales à la mairie de Saint-François, les jours et heures suivants : jeudi 19 mai 2022, jeudi 2 juin 2022, mercredi 8 juin 2022, lundi 20 juin 2022, de 9 heures à 12 heures.

Les personnes intéressées pourront prendre connaissance du rapport et des conclusions motivées du commissaire enquêteur à la préfecture de la région Guadeloupe, à la sous-préfecture de Pointe-à-Pitre, à la mairie de Saint-François, ainsi que sur le site internet de la préfecture, pendant une durée d’un an à compter de la date de clôture de l’enquête.

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