Appel à projets - Contrat de ville du Moule 2022

Mis à jour le 18/01/2022

Depuis 2019, la crise sanitaire du COVID-19 s’est accompagnée d’une crise sociale et économique entrainant une précarité au
sein des quartiers prioritaires de la ville du Moule. Pour cette année, l’appel à projet 2022 s’inscrit dans la continuité de la logique de prévention de la précarité déjà existante et inhérente aux effets de la crise. Afin d’apporter une réponse à cette  dernière, bons nombres des actions proposées devront s’inscrire dans cette logique.

Les dossiers doivent être déposés au plus tard le 15/02/2022

Les publics concernés (Les projets présentés devront prendre en compte les spécificités du public cible et les impacts dus
à la crise)
La crise sanitaire du COVID-19 a contribué à accentuer les inégalités sociales. Depuis 2019/2020 et jusqu’à ce jour, on constate
un nombre croissant de personnes qui peinent à s’en sortir financièrement et dont les difficultés sociales déjà existantes sont
davantage accentuées. Face à l’urgence sociale et économique imposée, l’appel à projet 2022 sera orienté vers les publics suivants:
-  La jeunesse des quartiers prioritaires
-  Les personnes isolées, âgées, en situation de handicap
-  Les parents
-  Les personnes éloignées de l’emploi et socialement et économiquement fragile.

Compte-tenu des impacts de la crise sanitaire jusqu’à ce jour, les orientations de l’Appel à Projet 2022 s’organiseront autour des piliers suivants :
-  Le pilier Développement économique et emploi (accent sur l’Economie Sociale et Solidaire et les aînés)
-  Le pilier Cohésion sociale (accent sur les personnes isolées, âgées, handicapées, les parents, la jeunesse)
-  Le pilier Cadre de vie et renouvellement urbain (accent sur l’embellissement des quartiers et l’appropriation des espaces publics par la population.

Qui peut répondre à cet appel à projets ?

Les projets peuvent être portés par toute structure dont les statuts sont en adéquation avec les finalités du présent appel à projets notamment les : associations, les entreprises de l’ESS,etc.

Quelles sont les conditions ?

Les projets proposés doivent répondre prioritairement aux critères suivants et tenir compte des impacts de la crise sanitaire du COVID-19 sur les publics fragilisés :
•  S’inscrire dans les objectifs stratégiques du contrat de ville du Moule
•  S’inscrire dans les objectifs de l’appel à projets 2022
•  S’adresser aux publics des quartiers prioritaires du Moule
•  Favoriser la mixité hommes / femmes
•  Lutter contre toutes formes de discriminations

Les critères de sélection :

•  Le dossier doit être complet (ensemble des pièces à fournir transmises)
•  Le dossier doit être intégralement renseigné, afin de procéder à l’examen de l’opportunité du projet le dossier doit répondre aux questions suivantes : quoi ?
Pourquoi ? Comment ? Quand ? Avec quels moyens ?

Procédure de dépôt des demandes

Vous êtes invités à déposer votre projet à partir de la plateforme de dématérialisation « DAUPHIN » à l’adresse suivante :

https://usager-dauphin.cget.gouv.fr

Dépôt des dossiers

Retrouvez l'ensemble des documents ci-dessous :