Du nouveau pour les associations

A partir du 11 juin 2018, les associations ont rendez-vous sur Service-Public-Asso.fr pour faire leurs démarches en ligne.
Le greffe des associations se modernise et vous invite à faire toutes les déclarations de création, de modification et de dissolution de votre association en ligne, un espace unique pour s’informer, faire sa démarche et suivre son évolution.
Vous y trouverez :
- Un suivi de l’état d’avancement de vos démarches en cours et la possibilité d’échanger avec le service chargé de l’instruction de vos demandes ;
- Un espace confidentiel et sécurisé de stockage d’informations qui permet, entre autres, le pré-remplissage des démarches administratives et une information personnalisée liée aux données enregistrées ;
- un porte-documents pour y stocker des pièces et des justificatifs liés à vos démarches
- Toutes les démarches possibles (création, modification de statut, demande de subvention, dissolution...) mais aussi recevoir des attestations de l’administration.
Comment procéder ?
Munissez-vous de vos documents au format numérique PDF (1,5 Mo maximum par document).
Allez à l’adresse www.service-public.fr/associations
Choisissez la rubrique services en ligne et cliquez sur la rubrique désirée : création, modification, dissolution.
Laissez-vous guider.
Si vous rencontrez une difficulté, vous pouvez appeler au 0590 215 954, du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h.
Si vous n’avez pas les moyens d’effectuer vos démarches en ligne, vous pouvez vous rendre au point numérique de la préfecture à Basse-Terre ou de la sous-préfecture à Pointe-à-Pitre, du lundi au vendredi entre 8h et 12h.
Pour toutes informations et télécharger les formulaires utiles, rendez-vous sur le site :
http://www.associations.gouv.fr/kitgratuit.html
Documents listés dans l’article
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