• Imprimer
  • Fermer
  • Aller au contenu
  • Aller au menu
Services de l'Etat en Guadeloupe

Les services de l'État
en Guadeloupe

Sous menu de navigation

Élections 2017

  • Chambre des métiers et de l'artisanat
  • Élection présidentielle
  • Élections législatives
  • Vote par procuration
  • Élections sénatoriales
  • Bureaux de vote

Élection présidentielle

Mise à jour le 13/08/2019
 
Élection présidentielle

L'élection présidentielle aura lieu le samedi 22 avril 2017 et le samedi 6 mai 2017 en Guadeloupe (les dimanches 23 avril et 7 mai pour la métropole).

L’élection présidentielle qui a pour but d'élire le Président de la République se tient tous les 5 ans en France. Le Président de la République est élu par suffrage universel direct à scrutin uninominal majoritaire à deux tours. 

  • Liste des candidats à l'élection du Président de la République

A lire dans cette rubrique

  • Les résultats en Guadeloupe du second tour de l’élection présidentielle 2017
    Le second tour du scrutin pour l’élection présidentielle s’est déroulé samedi 6 mai en Guadeloupe. Retrouvez ici tous les résultats du département commune par commune, et les résultats nationaux sur le site du ministère de l’Intérieur.
  • Les résultats en Guadeloupe du 1er tour de l’élection présidentielle 2017
    Le premier tour du scrutin pour l’élection présidentielle s’est déroulé samedi 22 avril en Guadeloupe. Retrouvez ici tous les résultats du département, commune par commune, et les résultats nationaux sur le site du ministère de l’Intérieur.
  • Arrêtés préfectoraux fixant les dates et lieux de dépôt des déclarations des candidats
    Les arrêtés préfectoraux ci-dessous fixent les dates et lieux de dépôt des déclarations des candidats en vue de l'élection du Président de la République des 23 avril et 7 mai 2017 (22 avril et 6 mai en Guadeloupe)
  • Élection présidentielle 2017, du 23 février au 17 mars pour le « parrainage » des candidats
    Dans le cadre de la prochaine élection présidentielle, les candidats doivent être présentés par au moins 500 élus, dans les conditions fixées par la loi n°62-1292 modifiée du 6 novembre 1962 relative à l'élection du Président de la République.
  • Le cadre général (avec le memento)
    L'élection présidentielle aura lieu le samedi 22 avril 2017 et le samedi 6 mai 2017 en Guadeloupe (les dimanches 23 avril et 7 mai pour la métropole).
 
 
  • Services de l'État
  • Politiques publiques
  • Actualités
  • Publications
  • Démarches administratives
  • Vous êtes
  • > Particulier
  • > Professionnel
  • > Association
  • > Collectivité
  • RSS
  • Marchés publics & Avis d'appel à candidatures
  • FAQ
  • Recrutements, concours et examens
  • Plan du site
  • Abonnement à la lettre des services de l'Etat
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Accessibilité
  • Information sur les cookies
    • facebook
    • twitter
  • Horaires et coordonnées
  • Glossaire
  • RGA : Référentiel Général d'Accessibilité
  • IAL : Information acquéreur locataire
  • Termites et mérules
  • République française
  • Tous droits réservés SIG/DILA
    République Française © 2011-2012
  • www.service-public.fr
  • legifrance.fr
  • france.fr
  • www.gouvernement.fr
  • data.gouv.fr