Enquête publique concernant le projet de construction d'un site hôtelier et résidentiel "CARIB IN"

 
 

La préfecture de la région Guadeloupe porte à la connaissance du public que l'enquête prévue à la mairie de Saint-François du jeudi 08 avril 2021 au lundi 10 mai 2021 inclus est annulée et reportée à une date ultérieure.

Le siège de l'enquête publique est modifié, le dossier d'enquête est consultable à la Rotonde, place du Marché à St-François les permanences du commissaire enquêteur se tiendront au même endroit.

L'enquête publique conjointe porte sur:

  •  la demande d’utilisation du domaine public maritime de Saint-François, pour la réalisation de travaux d’aménagement maritime localisés au droit des parcelles AW 58 et 59 (rechargement et décompactage de la plage sur la partie Est) et sur la parcelle AW 59 (pose d’un émissaire d’eaux pluviales) ;
  • la demande de dérogation à la protection des espèces pour la construction d’un site hôtelier et résidentiel et le rechargement en sable de la plage ;
  • le dossier de déclaration Loi sur l’eau

dans le cadre du projet de construction d’un site hôtelier et résidentiel  “Carib Inn” et rechargement en sable de la plage Anse Champagne, commune de Saint-François présenté par la société d’économie mixte d’aménagement de la Guadeloupe (SEMAG).

 Le dossier concernant cette enquête publique conjointe et un registre d’enquête publique sont déposés à la LA ROTONDE située Place du Marché de Saint-François, siège de l’enquête publique, du jeudi 08 avril 2021 au lundi 10 mai 2021 inclus, où les personnes intéressées peuvent consulter le dossier du projet durant les jours ouvrables et aux heures normales d’ouverture des bureaux.

 Pendant cette même période, les personnes intéressées peuvent consigner leurs observations, propositions et contre-propositions sur le projet, sur le registre d’enquête ouvert à cet effet à la mairie de Saint-François ou les adresser par écrit au commissaire enquêteur à la mairie de Saint-François ou à l’adresse suivante :

 enquetes-publiques971@guadeloupe.pref.gouv.fr

 Pour être pris en compte, les correspondances et courriels doivent parvenir au plus tard le lundi 10 mai 2021, date de clôture de l’enquête publique.

 Madame Hélène MEDINA, ingénieure principale, désignée en qualité de commissaire enquêteur se tient à la disposition du public pour lui apporter les informations nécessaires sur le projet et recevoir ses observations écrites ou orales à la mairie de Saint-François, de 9 heures à 12 heures,  Jeudi 08 avril - Mercredi 21 avril - Vendredi 30 avril - Lundi 10 mai.

 Les personnes intéressées peuvent prendre connaissance du rapport et les conclusions du commissaire enquêteur à la mairie de Saint-François et à la préfecture de la région Guadeloupe et sur son site internet.

 La personne responsable du projet auprès de laquelle des informations peuvent être demandées est monsieur Alexandre AUBERTIN, (téléphone : 0590 93 23 90, adresse électronique : a.aubertin@semag.fr ).

> AP du 16 03 21 ouverture de l'EP - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,25 Mb

> Communiqué - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

> Demande Concession_DPM - CREOCEAN - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 8,16 Mb

> Derogation_espece_protegee_CNPN_AnseChampagne - CREOCEAN_SCE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 37,00 Mb

> Porter à connaissance_DLE_Anse_Champagne - CREOCEAN - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,63 Mb

> les avis - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,84 Mb

> DLE_EIE_Resid_Anse_Champagne_Carib_Inn_SEMAG - CREOCEAN - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 39,51 Mb

> Résumé non technique du dossier de déclaration Loi sur l'eau - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 4,57 Mb