Carte verte (certificat d’aptitude médicale de conducteur d’ambulance)

La Guadeloupe en alerte rouge qualité de l'air

Le passage de masses d'air chargées en particules fines est à l'origine d'une augmentation des niveaux en particules fines PM10 dans l'atmosphère.

Gwad'Air prévoit pour ces vendredi 20 et samedi 21 mai 2022, le dépassement du seuil d'information et de recommandation fixé à 50 microgrammes par mètre cube sur 24 heures relatif aux particules fines PM10. 

 

Face à cette prévision et à la persistance de l'épisode, la procédure d’alerte sur persistance est recommandée conformément à l'arrêté préfectoral du 03/02/2020 relatif aux procédures d'information-recommandation et d'alerte du public en cas d'épisode de pollution de l'ambiant en Guadeloupe. 

 

Le niveau ROUGE est déclenché pour l'ensemble du territoire pour aujourd'hui et prévu pour demain.

 

gwadair

> Communiqué Dépassement SAP_SAP_PM10_20220520 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,27 Mb

> Voir l'article

Contrôle médical

 
 

L’ambulancier est soumis au contrôle médical de l’aptitude à la conduite (article R.226-2  al 4 du Code de la route).

Pour obtenir une carte verte, il faut avoir passé une visite médicale chez un médecin agréé par la préfecture de la Guadeloupe : liste des médecins agréés

La demande de carte verte doit être formulée soit par le dépôt du dossier complet à l’accueil de la préfecture (permanence en matière de carte verte le mercredi de  8h30 à 11h30), soit par son envoi à l’adresse  suivante :

Monsieur le préfet de la région Guadeloupe

Bureau de la règlementation générale et des élections

Rue Lardenoy

97 100 BASSE-TERRE

Si vous avez des questions relatives à la demande de carte verte, vous-pouvez les adresser à l’adresse courriel suivante : reglementation-generale@guadeloupe.pref.gouv.fr