Accessibilité

La Guadeloupe en alerte rouge qualité de l'air

Le passage de masses d'air chargées en particules fines est à l'origine d'une augmentation des niveaux en particules fines PM10 dans l'atmosphère.

Gwad'Air prévoit pour ces vendredi 20 et samedi 21 mai 2022, le dépassement du seuil d'information et de recommandation fixé à 50 microgrammes par mètre cube sur 24 heures relatif aux particules fines PM10. 

 

Face à cette prévision et à la persistance de l'épisode, la procédure d’alerte sur persistance est recommandée conformément à l'arrêté préfectoral du 03/02/2020 relatif aux procédures d'information-recommandation et d'alerte du public en cas d'épisode de pollution de l'ambiant en Guadeloupe. 

 

Le niveau ROUGE est déclenché pour l'ensemble du territoire pour aujourd'hui et prévu pour demain.

 

gwadair

> Communiqué Dépassement SAP_SAP_PM10_20220520 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,27 Mb

> Voir l'article

L'accessibilité en Guadeloupe

 
 
L'accessibilité en Guadeloupe

Les personnes à mobilité réduite peuvent accéder à la préfecture par l'entrée située rue Paul Lacavé :

- 1 place de parking "handicapé" située sur l’avenue
- des guichets adaptés
- des sanitaires accessibles
- des ascenseurs accessibles.

Une procédure d'accueil spécifique

La personne en situation de handicap est accueillie dès son arrivée sur rendez-vous au 0590 99 39 00 et accompagnée dans le service où elle est attendue.

Lorsque l'usager n'a pas de rendez-vous et/ou ne peut se déplacer seul vers un service, celui-ci est invité à se rendre dans le hall général de la Préfecture afin qu'un accueil adapté lui soit réservé.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous renseigner auprès du bureau des relations avec les usagers à l’adresse : bru@guadeloupe.pref.gouv.fr .

L'accessibilité en Guadeloupe, le dépliant :