FEI - Projets subventionnés en Guadeloupe en 2021

 
 

Bilan global et saturation des enveloppes allouées à la FEI 2021en Guadeloupe par le SGAR

Le Fonds Exceptionnel d'Investissement (FEI),  soutient financièrement les collectivités ultramarines qui réalisent des investissements portant sur des équipements publics collectifs lorsque ceux-ci participent de façon déterminante au développement économique, social, environnemental et énergétique local.

En Guadeloupe, le FEI porte prioritairement sur l'eau et l'assainissement, les équipements publics à usage collectif, le confortement parasismique, les conditions de vie des habitants d'Outre-Mer, la prévention des risques majeurs et le sport.

En 2021, 11 projets ont été retenus au titre du FEI classique pour un montant total de 6 705 825 euros et 8 projets l'on été au titre du FEI sport pour un montant total de 3 349 163 euros.

La subvention allouée au titre du FEI classique est très supérieur à la programmation 2020 (3,7 M d'euros) mais se justifie par l'importance de la thématique eau en Guadeloupe.

Tableau des montants des subventions FEI par thématique:

Capture


 Afin d'assurer une meilleure transparence sur les crédits apportés aux différents projets FEI du SGARSecrétariat général pour les affaires régionales subventionnés en Guadeloupe en 2021, un document récapitulatif des opérations subventionnées est consultable en pièce jointe.

> FEI retenues 2021 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb