Contrôles de sécurité alimentaire et économique des consommateurs
Mise à jour le 06/03/2020
A lire dans cette rubrique
-
Signalement de cas de listériose : retrait et rappel de langue de porc en gelée
Les autorités sanitaires ont procédé au retrait et au rappel de langue de porc en gelée fabriquée par l'établissement Tradival dans le Loiret.
-
Alerte : retrait et rappel de morbier au lait cru de la SA Perrin
La SA Perrin en lien avec les autorités sanitaires, procède ce vendredi 7 février au retrait de la vente et à un rappel des morbiers au lait cru avec les références ci-après.
-
Alerte sanitaire: rappel des produits de la Ferme DURR
Suite à des cas de listériose, "La ferme DURR" dans le Bas-Rhin a fait l'objet d'une mesure de fermeture administrative. Tous ses produits laitiers et de négoce sont rappelés.
-
Alerte sanitaire : Rappel des oeufs "Ramade Oeufs frais" commercialisés en Guadeloupe
Les oeufs sous l'appellation "Ramade Oeufs frais" portant l'étiquette ci-dessus, sont retirés de la vente et rappelés par mesure de précaution. Des salmonelles ont été détectées dans l'un des bâtiments d'élevage des poules pondeuses.
-
Rappel de produits de nutrition infantile de la marque Modilac et du lait Picot AR
Rappel national des produits de nutrition infantile de la marque Modilac produits par Sodilac et du lait Picot AR produit par Lactalis, suite à une suspicion d’infection à la salmonelle chez des nourrissons.
-
Retrait des viandes bovines commercialisées par l’établissement « La Ferme de Desmarais »
Le préfet a décidé de fermer provisoirement « la ferme de Desmarais » pour son activité de découpe et de vente de viande bovine, suite à des dysfonctionnements constatés pouvant mettre en cause la qualité sanitaire, notamment par la chlordécone.
-
Le préfet autorise la réouverture de la Ferme de Desmarais
Les résultats des analyses effectuées sur les lots prélevés au regard de la chlordécone ont permis de vérifier leur conformité. De plus, les mesures sanitaires correctives exigées auprès de l'établissement ont bien été mises en œuvre.
-
Rappel des reblochons commercialisés sous les marques Pochat et Beulet estampillés FR 74.116.050 CE
Suite à l’identification dans l’Hexagone de deux cas d’infection sévère à Escherichia coli chez de jeunes enfants ayant consommé du reblochon entier au lait cru produit par la Société Fromagère d'Eteaux, un rappel a été effectué au niveau national
-
Etablissements CHABERT : un nouveau rappel de reblochons à la suite d'enquêtes dans les élevages
Dans le cadre des enquêtes complémentaires conduites dans les élevages laitiers fournisseurs des établissements CHABERT, la présence de la bactérie Escherichia coli O26 vient d’être identifiée dans deux de ces élevages.
-
Rappel des reblochons Chabert, des demi-reblochons et des tartiflards
Suite à l’identification en métropole de plusieurs cas d’infection sévère par la bactérie Escherichia coli chez de jeunes enfants ayant consommé du reblochon entier au lait cru produit par l’entreprise Chabert, un rappel national a été effectué.
«
1 |