Les assises des Outre-mer en Guadeloupe

La Guadeloupe en alerte rouge qualité de l'air

Le passage de masses d'air chargées en particules fines est à l'origine d'une augmentation des niveaux en particules fines PM10 dans l'atmosphère.

Gwad'Air prévoit pour ces vendredi 20 et samedi 21 mai 2022, le dépassement du seuil d'information et de recommandation fixé à 50 microgrammes par mètre cube sur 24 heures relatif aux particules fines PM10. 

 

Face à cette prévision et à la persistance de l'épisode, la procédure d’alerte sur persistance est recommandée conformément à l'arrêté préfectoral du 03/02/2020 relatif aux procédures d'information-recommandation et d'alerte du public en cas d'épisode de pollution de l'ambiant en Guadeloupe. 

 

Le niveau ROUGE est déclenché pour l'ensemble du territoire pour aujourd'hui et prévu pour demain.

 

gwadair

> Communiqué Dépassement SAP_SAP_PM10_20220520 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,27 Mb

> Voir l'article

Ecrivons ensemble l'avenir des Outre-mer : le blog

 
 
Ecrivons ensemble l'avenir des Outre-mer : le blog

Après la phase de consultation nationale, poursuivez les échanges et le dialogue sur le blog des Assises des Outre-mer :  http://blog-assisesdesoutremer.fr

Tous les Français ont des choses à dire. Mais toutes les voix ne sont pas entendues, notamment dans les outre-mer.

Les Assises des Outre-mer, c’est la possibilité donnée à chaque ultramarin de s’exprimer librement. C’est une tribune offerte à tous celles et ceux qui souhaitent donner leur opinion sur les décisions publiques de demain.

Toutes les voix comptent. Ce blog y contribue. Ce blog, c’est la possibilité d’échanger, de partager, de critiquer aussi, de faire émerger des idées, des projets, des coups de cœur comme des coups de gueule.

Seule contrainte dans vos billets : parler des outre-mer, de leur avenir, de leur potentiel, de leurs difficultés aussi.

Tous les articles sont les bienvenus et la forme est libre : reportage, photographies, dialogue, poésie, billet d’opinion, scène de théâtre... du moment qu’ils restent respectueux et courtois – la liberté d’expression n’autorise pas tout.

N’hésitez pas à vous lancer, à proposer, à rédiger. Parce qu’en écrivant ici, votre voix résonne.