Espace usagers

Mis à jour le 23/07/2020

Cet espace vous est réservé : ici vous pouvez poser des questions, signaler un dysfonctionnement et tout savoir sur la qualité de l'eau potable distribuée en Guadeloupe.

Signaler un dysfonctionnement

Pendant la période relative aux réquisitions de certains opérateurs par le préfet, vous pouvez signaler des dysfonctionnements sur le réseau (coupures d’eau en dehors des heures de coupures prévues au calendrier des tours d’eau, fuites sur le réseau…) en vous rendant sur la page du site suivant :

https://urgence-eau-guadeloupe.org

Seuls les dysfonctionnements intervenant sur les communes de Terre-de-Bas, Terre-de-Haut, Capesterre-Belle-Eau, Goyave, Petit-Bourg, Les Abymes (Grands-Fonds), Le Gosier, Baie-Mahault, Sainte-Anne, Saint-François, le Moule et La Désirade seront traitées. Tout dysfonctionnement se rapportant à un autre territoire doit être signalé à votre opérateur d’eau potable habituel.

Connaître la qualité de l’eau

L'eau est surveillée dans le cadre de plusieurs législations. Différents acteurs sont impliqués dans son contrôle : les opérateurs, l' Office de lEau, la DEAL et l'ARS, chacun dans son domaine de responsabilité.

Les résultats des dernières analyses sanitaires réalisées sur le réseau d'eau potable des communes de Guadeloupe sont consultables en cliquant sur ce lien pour connaître la qualité de l'eau potable au jour le jour.

 

 

          Cliquez sur la vignette de votre choix pour pour continuer la consultation