Rendez-vous ce vendredi 24 mai 2019 pour la Journée nationale de l'accès au droit
Mise à jour le 27/08/2019

Ce vendredi 24 mai, le conseil départemental d’accès au droit de Guadeloupe, le conseil de l'accès au droit de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, les points d'accès au droit (PAD) et la maison de justice et du droit (MJD) accueillent le public et proposent des conférences débats pour la Journée nationale de l'accès au droit.
Cette journée a pour objectifs de faire connaître les actions menées par les différentes structures et de répondre aux questions qui leur sont le plus fréquemment posées.
Des entretiens gratuits avec des professionnels du droit
Tout au long de la matinée, des professionnels du droit recevront gratuitement le public pour l'informer, l'orienter et l'aider à la résolution amiable des conflits.
Des conférences-débats seront organisées sur les thématiques suivantes :
- Droit de propriété et bornage au PAD de Basse-Terre, de 11h à 12h.
- Mesures de protection du majeur (tutelle, curatelle, sauvegarde de justice) et mandat de protection future au PAD de Pointe-à-Pitre, de 11h à 12h.
- Problèmes locatifs / Bailleurs privés au PAD du Moule, de 10h à 11h.
- Cybercriminalité à la MJD des Abymes, de 11h à 12h.
- Violences intra-familalesau TI de Saint-Martin, de 11h à 12h.