Enquêtes publiques - Consultations

Enquête publique préalable à la mise en compatibilité du PLU de la commune de Port-Louis

 
 

La préfecture de la région Guadeloupe porte à la connaissance du public que du lundi 19 février 2018 au mercredi 21 mars 2018 inclus, il est procédé à la mairie de Port-Louis à l’ouverture d’une enquête publique conjointe préalable à la déclaration de projet emportant mise en compatibilité du PLUPlan local d'urbanisme de la commune de Port-Louis dans le cadre du projet d’aménagement de la plage du Souffleur, à Port-Louis, présentée par le conseil régional de la Guadeloupe.

Le dossier concernant cette enquête publique conjointe et un registre d’enquête publique sont déposés à la mairie de Port-Louis, siège de l’enquête publique, du lundi 19 février 2018 au mercredi 21 mars 2018 inclus, où les personnes intéressées peuvent consulter le dossier du projet durant les jours ouvrables et aux heures normales d’ouverture des bureaux. 

Pendant cette même période, les personnes intéressées peuvent consigner leurs observations, propositions et contre-propositions sur le projet sur le registre d’enquête publique ouvert à cet effet à la mairie de Port-Louis ou les adresser par écrit au commissaire enquêteur à la mairie de Port-Louis.

Pour être prises en compte, les correspondances doivent parvenir à la mairie de Port-Louis au plus tard le 21 mars 2018, date de clôture de l’enquête publique.

Monsieur Philippe EDOM, ingénieur de l’industrie et des mines, désigné en qualité de commissaire enquêteur se tient à la disposition du public pour lui apporter les informations nécessaires sur le dossier et recevoir ses observations écrites ou orales à la mairie de Port-Louis, les jours et heures suivants :  lundi 19 février 2018, jeudi 1er mars 2018, vendredi 9 mars 2018 et mercredi 21 mars 2018, de 8h30 à 11h30. 

Les personnes intéressées peuvent prendre connaissance du rapport et des conclusions motivées du commissaire enquêteur à la préfecture de la région Guadeloupe et sur son site Internet, à la sous-préfecture de Pointe-à-Pitre et à la mairie de Port-Louis.

La personne responsable du projet auprès laquelle des informations peuvent être demandées est monsieur Patrick RILCY, chargé de missions – Aménagement des plages (OCEAN) – conseil régional (téléphone : 0590 80 40 78, adresse électronique : patrick.rilcy@cr-guadeloupe.fr ).

Au terme de l’enquête publique, le préfet de la région Guadeloupe statue, par arrêté, sur la demande de déclaration du projet d’aménagement de la plage du Souffleur, à Port-Louis et sur la demande de mise en compatibilité du PLUPlan local d'urbanisme de la commune de Port-Louis dans le cadre dudit projet.

> Rapport du commissaire enquêteur - Plage du Soufleur - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,58 Mb

> Annexe Rapport du commissaire enquêteur - Plage du Soufleur - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,74 Mb

> Conclusions du commissaire enquêteur - Plage du Soufleur - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb

> Arrêté du 30 janvier 2018 portant ouverture d'une enquête publique conjointe préalable à la déclaration de projet emportant mise en compatibilité du PLUPlan local d'urbanisme de la commune de Port-Louis dans le cadre du projet d’aménagement de la plage du Souffleur, à Port-Lou - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,18 Mb