Enquêtes publiques - Consultations

Consultation publique plan chlordecone 4

 
 

La consultation se distingue de l'enquête publique par son formalisme non réglementé mais reste similaire dans son esprit. Elle vise à informer les concitoyens et à recueillir leurs observations préalablement à la prise de certaines décisions.

> Projet plan Chl IV - doc de consultation publique - 09112020-2 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,88 Mb

Dans un souci d’équité et afin de permettre à un maximum de guadeloupéens de pouvoir s’exprimer sur le sujet de la chlordécone, un registre de consultation publique a été remis et ouverts dans les 32 communes que compte la Guadeloupe.

Ce registre a vocation à recevoir les observations dans un format libre de tous les citoyens qui souhaiteraient s’exprimer.

Bien que des commissaires enquêteurs ne soient pas requis dans le cadre d’une consultation de ce type, le préfet de la Guadeloupe a fait le choix d’organiser malgré tout des permanences sur l’ensemble des communes pour faciliter les échanges et la restitution des observations sur les registres.

Afin de permettre au plus grand nombre de s’exprimer tout en respectant les gestes barrière un site internet a été ouvert à compter du 19 novembre afin de recueillir les commentaires des guadeloupéens:

https://consultationpublique-chlordecone.fr .

La plateforme en ligne permettra à chaque participant de donner son avis (En accord / Sans opinion / En désaccord) sur le projet de plan au global, la navigation sera facilitée via la mise en place des thématiques des différentes stratégies et des textes explicatifs.

Cette consultation se fait de façon simultanée en Martinique et en Guadeloupe.

Vous trouverez le planning des permanences si dessous.

Planning Plan Chlordécone

QUELQUES DATES CLÉS
Date de la consultation : 19 novembre – 20 décembre 2020
Restitution : 21 décembre – 15 janvier
Présentation du plan définitif : Fin janvier