Appels à projets

Appel à projets lancé par la DAAF

 
 

Un appel à projet est lancé par la direction de l'alimentation,  l'agriculture et de la forêt pour soutenir des projets locaux portés par des associations de protection animale

La mesure « Soutien aux projets locaux portés par les associations de protection animale », du plan France Relance, vise à améliorer la prise en charge des animaux abandonnés et à prévenir les abandons en soutenant les associations qui œuvrent à la stérilisation des chats et des chiens.

Dotée initialement d'une enveloppe nationale de 14 millions d'euros, cette mesure, mise en œuvre du 2 janvier au 8 avril 2021, a connu un vif succès conduisant à une fermeture précoce des guichets. Le 4 octobre dernier, le Président de la République a annoncé le ré-abondement de cette mesure à hauteur de 15 millions d'euros supplémentaires.

Une nouvelle enveloppe de 250 000 € est ainsi allouée à la Guadeloupe, pour des projets visant à améliorer l’accueil en refuge ou en familles d’accueil des animaux abandonnés, ou bien à conduire des campagnes de stérilisation de chats ou de chiens.

 Les dossiers doivent être déposés avant le lundi 31 janvier 2022, minuit.

L’appel à projet est disponible sur le site de la DAAFDirection de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt : https://daaf.guadeloupe.agriculture.gouv.fr/

Pour toute demande d'information, vous pouvez contacter M Didier-Laurent Aubert au 06 90 75 28 88