Appels à projets

Appel à candidature - Prix de la laïcité de la République française

 
 
Appel à candidature - Prix de la laïcité de la République française

Le Prix de la laïcité de la République française distingue des actions de terrain et des projets portant sur la protection et la promotion effectives de la laïcité.

La date limite de dépôts des dossiers de candidature est fixée au jeudi 4 novembre 2021.

Le Prix de la laïcité de la République française illustre concrètement la volonté du Gouvernement de diffuser et valoriser les actions concrètes mettant en œuvre ce principe républicain.

Le prix, doté d'une enveloppe de 50.000€, permettra de distinguer plusieurs actions de protection et de promotion de la laïcité.

Peuvent concourir au Prix de la laïcité de la République française les actions ou projets présentés à titre individuel ou collectif. Le Prix de la laïcité de la République française sera attribué à l’initiative la plus notable.

Les candidatures devront se conformer au règlement du prix.

Pour candidater, merci de compléter la fiche de candidature ci-dessous accompagnée des documents demandés et de transmettre l’ensemble du dossier ainsi constitué par courriel (bureau-laicite@interieur.gouv.fr ) ou par voie postale (Prix de la laïcité de la République française, DLPAJ, Bureau de la laïcité, Place Beauvau 75800 PARIS Cedex 08.).

Documents :

> Formulaire candidature - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb

> Règlement du Prix de la laïcité de la République française - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb