Appels à projets

APPEL À PROJET 2022 DE LA POLITIQUE DE LA VILLE DU GRAND SUD CARAIBES

 
 

Le président de la Communauté d'Agglomération Grand Sud Caraïbes informe les porteurs de projets de l'ouverture de l'appel à projets de la programmation 2022 du contrat de ville intercommunal en faveur des quartiers de la politique de la ville des communes de Baillif, Basse-Terre, Capesterre Belle-eau, Gourbeyre et Saint-Claude.

La date limite de dépôts des dossiers est au vendredi 11 février à 11h obligatoirement sous format papier (Recto/Verso) et numérique aux adresses suivantes :

- CAGSCCommunauté d'agglomération Grand Sud Caraïbes - Service Politique de la ville. Rue bébian 97100 Basse-Terre.

- par mail à ccsbt2@wanadoo.fr et rpomer.casbt@gmail.com

L’appel à projets s’adresse aux associations, bailleurs sociaux, collectivités territoriales et établissements publics dans la mesure où leurs actions interviennent au bénéfice des habitants et des quartiers de la politique de la ville.
Les porteurs de projets de la politique de la ville doivent au préalable, obligatoirement rencontrer au moins un référent communal ou intercommunal.

Leur structure doit :

  • Justifier d’une existence de plus d’un an,o Disposer d’un numéro SIRET,
  • Disposer d’un ancrage territorial (être un acteur local du territoire concerné par son projet ou être en partenariat avec des acteurs du territoire),
  • Être à jour des bilans des subventions antérieurement perçues,
  • Être à jour des obligations légales (absence de dette sociale ou présenter un moratoire conclu avec la CGSS, transmission des comptes annuels ou d'un rapport du commissaire aux comptes).

Retrouvez l'ensemble des informations dans la note de cadrage appel à projets 2022.

Les projets proposés par les porteurs de projets devront s'articuler autour des 3 piliers du contrat de ville déclinés ci-dessous et suivant les priorités arrêtés pour 2022 :

GSC

Les projets peuvent porter sur une ou plusieurs thématiques du contrat de ville et être à destination d’un ou plusieurs publics et quartiers concernés.

Les porteurs de projets doivent tenir compte des spécificités du public cible et des impacts dûs à la crise sanitaire Covid-19 qui pourront nécessiter une adaptation des projets envisagés pour répondre aux mesures sanitaires en vigueur.

Les dossiers sont disponibles ici :

> Annexe 1_Liste des pièces à fournir - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,49 Mb

> Annexe 2_Fiche synthétique 2022 - format : DOCX sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,20 Mb

> Annexe 3_Fiche détaillée budget previsionnel_2022 - format : DOC sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,31 Mb

> Annexe 4_Fiche de Bilan intermédiaire 2021 - format : DOCX sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,22 Mb

> NOTE DE CADRAGE APPEL A PROJETS 2022_CAGSC_12 21 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,39 Mb

> Notice Accompagnement à la demande de subvention - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,49 Mb

> PROGRAMME ATELIERS ACCOMPAGNEMENT DES ASSOCIATIONS 2022 AVEC LIENS DE CONNEXION_AAP PVille CAGSCCommunauté d'agglomération Grand Sud Caraïbes - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,19 Mb