Les prodiges de la République : une opération inédite pour recompenser les citoyennes et citoyens engagés

 
 
Les prodiges de la République : une opération pour recompenser les citoyennes et citoyens engagés

Pour la première fois, le ministère de l’Intérieur organise une opération pour récompenser celles et ceux qui accomplissent des actes de solidarité, de fraternité, de citoyenneté.

Notre pays traverse une crise sanitaire inédite. C'est dans cette période si particulière, que l'on voit que la résilience d'une nation tient à l'engagement de ses citoyens. Nombreux sont ceux qui ont donné de leur temps pour les autres : c’est cette couturière qui a confectionné des masques pour tout son voisinage et quartier, c’est ce jeune qui est venu donner de son temps à l’hôpital, c’est cette étudiante qui veut donner envie à toute sa promo d’aller voter, c’est ce garçon qui monte les courses pour les personnes âgées de l’immeuble, ce sont ces étudiants qui tiennent une épicerie solidaire ouverte pour leurs camarades ou qui affichent les numéros d’aide aux victimes de violences dans leur résidence.

À toutes ces personnes, la Nation doit témoigner sa reconnaissance.

L'initiative "Les Prodiges de la République" met à l'honneur les jeunes femmes et jeunes hommes qui se distinguent par leur engagement citoyen. Si vous aussi, vous voulez récompenser votre prodige (âgé de moins de 30 ans) pour ses actions, remplissez le formulaire sur le site dédiée jusqu'au 31 janvier 2021 : prodigesdelarepublique.fr

Être citoyen dans cette période, c’est aussi donner de son temps pour les autres. Bravo et merci à tous ces citoyens !

cliquez sur l'image pour accéder au site dédié