Actions de sensibilisation au mois de juillet 2021

 
 

La coordination départementale de la sécurité routière reste mobilisée tout au long de la période estivale. Elle organise des actions de sensibilisation et participent aux manifestations mise en œuvre par les associations, les partenaires institutionnels et privés.

Au 11 juillet 2021, Sur les 29 usagers décédés sur nos routes, 66% sont des usagers vulnérables (à vélo, moto, cyclo et piétons).

  • Le dimanche 18 juillet action de sensibilisation des cyclistes organisée par la coordination départementale de la sécurité routière sur la route de l’alliance de 8h00 à 10h00
1
2
   
  • le lundi 19 juillet à l’école Fernande Bonchamps de Pointe-à-Pitre, pour le déploiement de la piste éducative à la demande de l’association KILTI INSERSYON KIDEAL.

 

  • le mardi 20, le jeudi 22 et le vendredi 23, déploiement de la piste dans le cadre des vacances apprenantes organisées par le rectorat.
3
4
   

 

  • le samedi 24 juillet, Place de la victoire à Pointe-à-Pitre de 9h00 à 12h00, action « forum de la sécurité routière » organisée par l’association "le consensus Pointois".
5
  • Le lundi 26 juillet à Bouillante pour le pour le déploiement de la piste éducative à la demande du CLSH.
6