Séminaire - Accompagner le développement des compétences de base pendant et après la détention

 
 
Séminaire - Accompagner le développement des compétences de base pendant et après la détention

Le Service d’application des peines de Guadeloupe et l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme organisent le vendredi 2 décembre de 8h30 à 16h30 au Parc National de Guadeloupe à Saint-Claude le séminaire « Accompagner le développement des compétences de base pendant et après la détention ».

Cette journée de séminaire organisée sous la forme de plénières, d’ateliers et de temps de restitution croisés est dédiée à la formation en détention et plus particulièrement à l’accompagnement des détenus en situation d’illettrisme.

Elle a pour principal objectif de créer en Guadeloupe un réseau d’opérateurs chargés d’accompagner la consolidation des compétences de base pendant tout le parcours de peine afin de faciliter une meilleure réinsertion sociale et professionnelle des personnes sortant de prison.

Vous êtes un organisme de formation, une structure d’accompagnement, un chantier d’insertion par l’activité économique, un acteur du monde du sport, du social, de l’éducation ou du culturel et œuvrez déjà ou souhaitez œuvrer en direction des personnes incarcérées et/ou sortant de détention : cette future alliance est faite pour vous !

Pour participer à la journée de séminaire qui permettra d’en formaliser le projet, inscrivez-vous avant le mercredi 30 novembre sur ce formulaire : https://bit.ly/3AIKUqL

Plus d’informations auprès de Jessica Oublié, Correspondante régionale de l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme : jessica.oublie@anlci.gouv.fr

> Programme séminaire du 2 décembre - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb