Lutte contre l'illettrisme

Les Journées Nationales d'Action contre l'Illettrisme

 
 

Les Journées Nationales d'Action contre l'Illettrisme

"Apprendre c'est réapprendre à rêver"

Du 6 au 12 septembre 2021

La 8ème édition des Journées Nationales d'Action contre l'Illettrisme (JNAI), initiées par l'Agence nationale de lutte contre l'illettrisme, portera sur la réalité de l'illettrisme et sur les moyens d'agir collectivement face à l'isolement des personnes qui y sont confrontées.

Cette nouvelle édition permettra de mieux faire connaître les actions à destination de celles et de ceux qui sont en difficulté avec les compétences de base. En effet, la période que nous traversons actuellement met en lumière les fragilités et la nécessité de poursuivre l'effort massif de formation à ces compétences de base.

En Guadeloupe, ce sont 20% des personnes âgées de 15 à 65 ans, soit environ 48 000 personnes, qui sont confrontées à cette situation.

Ainsi, les acteurs de la prévention et de la lutte contre l'illettrisme sont largement mobilisés pour ces Journées Nationale d'Action contre l'Illettrisme qui se déroulent du 6 au 12 septembre 2021.

Les opérations, labellisées par l'Agence nationale de lutte contre l'illettrisme (ANLCI), couvrent des domaines très différents tels que: 

  • Le retour à l'emploi,
  • L'insertion,
  • La formation,
  • L'accès au numérique,
  • L'action culturelle,
  • L'action citoyenne...

Vous trouverez le programme des actions menées en Guadeloupe ci dessous :

https://www.illettrisme-journees.fr/programme-2021/?date-debut=2021-09-07&date-fin=2021-12-31&region=24

Pour en savoir plus :

https://www.illettrisme-journees.fr

Le communiqué de presse :

> Les Journées Nationales d'Action contre l'Illettrisme - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,33 Mb