Eau : l’avancement des chantiers du plan d’actions prioritaires

Mis à jour le 20/09/2021

Le 1er février 2018, un plan d’actions prioritaires a été adopté par l’État, la Région, le Département et les collectivités locales : retrouvez ci-après son état d’avancement.

Le Plan d'Actions Prioritaires prévoit 38 opérations réparties sur l'ensemble du territoire de l'archipel. Il est doté de 71,4 M€.

Pour connaître l'état d'avancement des travaux au 4 mai 2021, consulter la carte ci-dessous et placer la souris sur l'opération choisie. Cliquer pour afficher la fiche technique  correspondante.

 

Les opérations du plan d'actions prioritaires

Pour rappel, une expertise technique a été confiée à Irstea (Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture) en 2018. Une première mission a consisté à évaluer le Plan d’Actions Prioritaires (PAP ) au regard de l'objectif de fin des tours d’eau.

Un rapport produit en 2018 montre que les seuls travaux prévus à ce plan ne suffiront pas à mettre fin aux tours d’eau si une action massive et immédiate n’est pas entreprise pour réparer les fuites sur le réseau.
Plusieurs actions coordonnées avec tous les acteurs concernés sont en cours pour mettre en œuvre les recommandations de l’IRSTEA. A cet effet, une mission d’Eau de Paris pour rechercher les fuites sur le terrain a lieu du 27 janvier au 17 février.

 

           Cliquez sur la vignette de votre choix pour pour continuer la consultation