Eau et assainissement : restitution des chiffres clés

 
 
Eau et assainissement : restitution des chiffres clés

Alexandre Rochatte, préfet de région, Ary Chalus, président du Conseil régional et Josette Borel-Lincertin, présidente du Conseil départemental et présidente de l'Office de l'Eau de Guadeloupe présentent la 3ème édition des chiffres clés  de l'eau et de l’assainissement de la Guadeloupe le mercredi 2 décembre 2020 à 14h en visioconférence.

Un restitution commune

Pour la 3ème année consécutive, le rapport sur les chiffres clés de l’eau et de l’assainissement est présenté au public.
Il est le fruit d'un travail collaboratif entre l'Office de l'Eau, les services de l'État (DEAL, ARS et Préfecture), le Conseil Régional, le Conseil Départemental et les différents opérateurs du territoire.

Un bilan chiffré

Publié chaque année, ce rapport a une vocation pédagogique.
Son objectif est de donner au lecteur des informations sur la ressource en eau et son utilisation en Guadeloupe, ainsi que des indicateurs relatifs à l'organisation, la gestion, la tarification et la performance globale des services d’eau et d’assainissement.
Il rend compte par ailleurs des actions réalisées dans l’année écoulée pour améliorer la situation.

Une diffusion élargie

La publication proposée cette année se veut plus courte que les années précédentes, pour permettre de toucher un public plus large. Pour cela, l’information du document a notamment été recentrée sur l’eau potable et l’assainissement.
Vous pourrez suivre cette présentation en direct sur la page Facebook du préfet : https://www.facebook.com/prefecture.guadeloupe/

Afficheide_CC_50x70