Le communiqué de presse pour l’Insee Analyses Guadeloupe n° 59 Enquête SINE [...] (Système d’Information sur les Nouvelles Entreprises)

 
 

En Guadeloupe, quatre entreprises pérennes sur dix se sont développées

Près de 65 % des entreprises créées en 2014 sont encore actives cinq ans après, soit un taux légèrement supérieur à celui de la France métropolitaine. Le statut de l’entreprise et l’expérience du créateur sont des facteurs importants pour la pérennité de l’entreprise. Celles qui se sont davantage développées que les autres, les entreprises « dynamiques », représentent quatre entreprises sur dix. Bénéficier d’un appui à la création et maîtriser les outils numériques augmentent les chances de faire prospérer son entreprise. La croissance des jeunes entreprises augmente avec les moyens financiers engagés à leur création, mais aussi avec ceux investis par la suite. Les secteurs de la santé humaine, des activités scientifiques et techniques, de la réparation automobile et du commerce de détail sont les plus propices à leur essor. Le développement de ces entreprises dynamiques ont généré une croissance de l’emploi salarié de 53 %.

Le Communiqué de Presse pour l’Insee Analyses Guadeloupe n° 59 Enquête SINE (Système d’Information sur les Nouvelles Entreprises)

> CP_Enquête SINE Guadeloupe_Nov_2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,26 Mb