Les dépôts de candidatures pour le second tour des élections départementales

 
 

La préfecture communique :

Dans le cadre des élections départementales et en cas de second tour le 29 mars 2015, l’ouverture de la période de dépôt des candidatures est fixée comme suit :

Jours de réception Horaires
Matin Après-midi
Lundi 23 mars 2015 8h00 – 12h00 14h00 – 16h00
Mardi 24 mars 2015 8h00 – 12h00 14h00 - 16h00

Les candidats sont reçus uniquement à l’accueil principal de la Préfecture situé avenue Paul Lacavé à Basse-Terre.

Aucun autre mode de déclaration de candidature, notamment par voie postale, par télécopie ou par messagerie électronique ne sera accepté.

Un candidat ne peut pas se présenter au second tour de scrutin avec un remplaçant autre que celui qu’il avait désigné au premier tour, sauf en cas de décès du candidat ou de son remplaçant.

Par ailleurs, seule une nouvelle déclaration de candidature composée de deux formulaires (formulaire à remplir par chaque membre du binôme de candidats ainsi que le formulaire relatif au choix du remplaçant) est à produire.

Les candidats du binôme sont dispensés de produire à nouveau l’acceptation de leur remplaçant et les pièces justificatives qui ont été fournies à l’occasion du premier tour.

Toutefois, en cas de remplacement, pour cause de décès, d’un membre du binôme ou d’un remplaçant, les pièces concernant ce nouveau remplaçant devront être fournies.

Pour bénéficier du concours de la commission de propagande, les binômes de candidats doivent remettre leurs documents électoraux le mercredi 25 mars 2015 de 8h00 à 12h00 à la Préfecture à Basse-Terre, rue Lardenoy, salle Schoelcher.

La commission de propagande se réunira pour ses premiers travaux le mercredi 25 mars 2015 à 13h, à la Préfecture à Basse-Terre, salle Schoelcher. Les candidats peuvent y assister ou s’y faire représenter.

Documents à télécharger et informations sur le site internet des services de l’État :
http://www.guadeloupe.pref.gouv.fr/Les-actions-de-l-Etat/Elections/Elections-2015/Elections-departementales

 

Contact et permanence téléphonique : 0690.33.06.66