Élections départementales : 82 binômes candidats pour 21 cantons

 
 
photo-internet_large

Après la clôture des inscriptions, M. Jean-François Colombet, secrétaire général de la Préfecture, a fait procéder au tirage au sort des candidats pour l’attribution de leur numéro de panneau d’affichage.

82 binômes candidats sont aujourd’hui en lice pour le premier tour de l’élection des conseillers départementaux qui se déroulera le 22 mars 2015 dans les 21 nouveaux cantons de la Guadeloupe.

Dans chaque canton, les candidatures prennent la forme d'un binôme, composé d'une femme et d'un homme, désignant chacun un remplaçant de même sexe.

À partir du 5 mars, la Préfecture organisera la mise sous pli et l’envoi des documents de propagande des candidats à l’ensemble de la population.

Qui peut voter ?

Pour voter aux élections départementales, il faut être de nationalité française, âgé de 18 ans révolus, jouir de ses droits civils et politiques et être inscrit sur une liste électorale :

http://www.guadeloupe.pref.gouv.fr/Demarches-administratives/Elections

Le vote par procuration

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent dans votre commune d'inscription électorale, vous avez la possibilité de confier un mandat à un autre électeur inscrit dans la même commune que vous. Les démarches sont à effectuer auprès d’une autorité habilitée (commissariat, gendarmerie...) et vous avez la possibilité de remplir le formulaire de demande de vote par procuration en ligne : http://www.guadeloupe.pref.gouv.fr/Demarches-administratives/Elections

Pour aller plus loin :

> Arrêté portant sur la liste des candidats au 1er tour - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,68 Mb

> La répartition des candidats par canton - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb

> Dossier de presse élections départementales 2015 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,20 Mb

Les élections sur le site du Ministère de l'Intérieur