Dépôts des candidatures et déclaration du mandataire financier

 
 

Dans le cadre des élections départementales, et pour faciliter le dépôt des déclarations de candidature, il est rappelé aux candidats que ce dépôt peut-être effectué en préfecture par soit un membre du binôme, ou un remplaçant, ou le mandataire porteur d’un mandat établi par les deux membres du binôme.

Les dates et heures d’ouverture des bureaux de la préfecture sont : du lundi 9 février 2015 au lundi 16 février 2015 inclus de 8 heures 30 à 12 heures et de 13 heures 30 à 16 heures chaque jour , sauf le samedi 14 et le dimanche 15 février 2015 pendant lesquels il n’y aura pas d’accueil.

De même, il est porté à la connaissance des candidats que l’ordre d’enregistrement des candidatures n’a aucune incidence sur l’attribution du n° sur le panneau d’affichage. Les emplacements sont attribués par voie de tirage au sort.

Ce tirage au sort se déroulera le 16 février 2015 à partir de 16 heures 30 en salle Schoelcher en préfecture.

Par ailleurs, préalablement à l’enregistrement de leur candidature, les binômes de candidats devront avoir déjà procédé à la déclaration de leur mandataire financier en préfecture.

Pour ce faire, ils se muniront des formulaires nécessaires (déclaration de mandataire financier et l’accord du mandataire) dûment renseignés ainsi que de la copies des pièces d’identité de chaque candidat du binôme et du mandataire financier. Les modèles de documents sont disponibles sur le site internet de la préfecture : www.guadeloupe.gouv.fr ou annexés au mémento à l’attention des candidats.

Un récépissé établi par le bureau de l’administration générale et des élections sera délivré au binôme. Une copie de cette pièce administrative devra être versée au dossier de déclaration de candidature.

En outre, il est rappelé au mandataire financier du binôme de candidats qu’il doit procéder à l’ouverture d’un compte bancaire destiné à recevoir les fonds dédiés à la campagne électorale. Ce compte sera fermé à l’issue de la campagne.

Enfin, pour faciliter les opérations de remboursement forfaitaire des frais de campagne, il est recommandé à chaque binôme de candidats de joindre le RIB du membre du binôme qui devra recevoir le remboursement forfaitaire des dépenses de campagne du binôme.