Journée internationale des droits des femmes

 
 

Un programme d’animations tout au long du mois de mars.

La journée du 8 mars est désormais une date phare pour l’égalité et les droits des femmes sur l’ensemble du territoire national. En Guadeloupe, associations, établissements publics et entreprises ont choisir de célébrer la Femme tout au long de la semaine.

Plusieurs évènements conduiront les guadeloupéennes et les guadeloupéens à se rencontrer et à échanger.
Autant de moments pour initier ou poursuivre la réflexion sur le chemin qui reste à parcourir ensemble : femmes et hommes sur le chemin de l’égalité.

Les temps forts de la semaine :

 

  •  Du jeudi 3 au dimanche 6 mars, le village de la biodiversité et du développement durable (quartier pédagogique des alternatives, zone de shopping écoresponsable et village à timoun) au port de Sainte-Rose.
  • Le lundi 07 mars à 9h, lancement, en duplex de Paris, de la 10ème édition des Semaines de sensibilisation des jeunes par Madame Béatrice Viannay Galvani la déléguée générale de 100 000 entrepreneurs et de Mme Elisabeth Moreno, Ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances.
  • Le mardi 08 mars à 8h à 12h, ouverture de l'événement entrepreneuriat féminin et ruralité organisée par la Région Guadeloupe à la maison communale de Wonche à Baie-Mahaut et conférence « Laliwondag a fanm ankanpangn Gwadloup » suivi d’ateliers.
  • Le mardi 08 mars à 10h30, inauguration de l’exposition « Portraits de femmes combattantes en Guadeloupe au centre commercial Destreland.
  • Le jeudi 10 mars de 08h30 à 13h, manifestation intitulée « Le Maré Tèt, une pratique féminine intemporelle » organisée par le centre d(information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF).