Actualités

La Guadeloupe en alerte rouge qualité de l'air

Le passage de masses d'air chargées en particules fines est à l'origine d'une augmentation des niveaux en particules fines PM10 dans l'atmosphère.

Gwad'Air prévoit pour ces vendredi 20 et samedi 21 mai 2022, le dépassement du seuil d'information et de recommandation fixé à 50 microgrammes par mètre cube sur 24 heures relatif aux particules fines PM10. 

 

Face à cette prévision et à la persistance de l'épisode, la procédure d’alerte sur persistance est recommandée conformément à l'arrêté préfectoral du 03/02/2020 relatif aux procédures d'information-recommandation et d'alerte du public en cas d'épisode de pollution de l'ambiant en Guadeloupe. 

 

Le niveau ROUGE est déclenché pour l'ensemble du territoire pour aujourd'hui et prévu pour demain.

 

gwadair

> Communiqué Dépassement SAP_SAP_PM10_20220520 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,27 Mb

> Voir l'article

Visite officielle de Cédric O, Secrétaire d’État chargé de la Transition Numérique en Guadeloupe

 
 
Visite officielle de Cédric O, Secrétaire d’État chargé de la Transition Numérique en Guadeloupe

Monsieur Cédric O, secrétaire d'État chargé de la Transition Numérique et des Communications Électroniques est en Guadeloupe pour une visite officielle de 3 jours. Il rencontrera les acteurs qui contribuent à la vitalité de l’écosystème Tech local.

Cédric O, secrétaire d'État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques est en Guadeloupe du mardi 13 au jeudi 15 juillet afin de rencontrer les différents acteurs qui contribuent à la vitalité de l’écosystème Tech local.
Après avoir vérifié la bonne mise en œuvre du dispositif #PassSanitaire à l'aéroport à son arrivée, le secrétaire d'État a visité le vaccinodrome le mardi matin.

   
IMG-20210713-WA0001
IMG-20210713-WA0005

Le 14 jullet Cédric O a présidé la cérémonie officielle de la fête nationale sur le boulevard maritime à Basse-Terre. L’après-midi, il a assisté à la présentation de l’armoire « Câble Îles du Sud », le point d’accès au câble sous-marin. Le ministre s'est rendu ensuite au RSMA de la Guadeloupe où lui a été présentée la formation développeur web.

Ce 15 juillet, Cédric O visite « une ferme connectée » et l’offre digitale d’optimisation des processus et systèmes de production agricoles et piscicoles à Morne-à-l'EAU. Il rencontre les fondateurs French Tech de startups innovatrices du territoire, visite l'institut de formation Formelec avant d'assister à la présentation de la French Tech Guadeloupe, maillon indispensable au dynamisme de l’économie numérique de l’île, qui regroupe aujourd’hui plus de 200 membres.Tout au long de son déplacement, le secrétaire d'État échange avec les élus, les acteurs locaux ainsi que les services de l’État et du secteur privé.

Suivez les déplacements sur nos réseaux sociaux Facebook, Twitter et instagram