Réunion de concertation sur les mix énergétique des Zones Non Interconnectés (ZNI)

Mis à jour le 01/02/2023

Réunion de concertation sur les mix énergétique des Zones Non Interconnectés (ZNI) le lundi 6 février 2023 de 9h30 à 12h30 en visio-conférence en présence des ministres de la Transition énergétique et des Outre-Mer ainsi que des parlementaires et des exécutifs régionaux des DOMDépartement d'outre-mer

La concertation s’inscrit dans le cadre de l’élaboration de la Stratégie française sur l’énergie et le climat (SFEC). La SFEC constitue la feuille de route pour atteindre la neutralité carbone en 2050 et pour assurer l’adaptation de notre société aux impacts du changement climatique.

Les orientations de la concertation « Notre avenir énergétique se décide maintenant » viendront contribuer au projet de loi de programmation sur l’énergie et le climat de 2023 et à l'élaboration de la 3ème programmation pluriannuelle de l'énergie.

La réunion sera articulée autour des 3 thèmes suivants, « maîtrise de la demande et accès à l'énergie », « résilience et autonomie énergétique », « financement et programmation » avec le déroulé suivant :

09h30 : introduction de Mme Pannier-Runacher et de M. Carenco

09h50 : intervention des garants

10h00 : interventions de la Réunion et de la Martinique

10h20 : échanges avec le public

10h45 : interventions de la Guadeloupe et de la Corse

11h05 : échanges avec le public

11h30 : interventions de la Guyane, Mayotte et St Pierre et Miquelon

12h00 : échanges avec le public

12h25 : conclusions par les Ministres

Inscrivez-vous à cette concertation en cliquant sur le lien :
https://concertation-strategie-energie-climat.gouv.fr/inscrivez-vous-la-derniere-reunion-du-tour-de-france-des-regions-des-outre-mer-et-de-la-corse

Pour les personnes qui ne disposent par d'internet une salle sera mise à disposition sur le site de la DEALDirection de l'environnement de l'aménagement et du logement à Dothémare aux Abymes.

Une animation en ligne est envisagée à la fin de chaque séquence afin de permettre au grand public de poser des questions et donner son avis.

***