Minute de silence en hommage aux victimes des attentats

Mis à jour le 27/08/2019

Éric Maire, préfet de la région Guadeloupe, a présidé la cérémonie d’hommage aux victimes de l'attaque terroriste de Carcassonne et de Trèbes du 23 mars 2018 ce mercredi 28 mars 2018 à 10h à la caserne Bonne-terre de Saint-Claude. Les militaires y étaient réunis pour une minute de silence.

Les personnels de la préfecture et du service administratif et technique de la police (SAT) étaient rassemblés autour de la secrétaire générale pour une minute de silence en hommage aux victimes de l'attaque terroriste de Carcassonne et de Trèbes du 23 mars 2018 au même instant en salle Schoelcher.

L’ensemble des personnels du ministère de l’intérieur a observé une minute de silence à 10 heures précises dans tous les services de préfecture, les casernes de gendarmerie et les commissariats du département en hommage aux victimes de l'attaque terroriste de Carcassonne et de Trèbes du 23 mars 2018.

Vous trouverez en pièce jointe la transcription du discours du Président de la République prononcé aux invalides  ce mercredi 28 mars en hommage au lieutenant Colonel Arnaud Beltrame :