Saison cyclonique et vigilances météo

Actualités

 

A lire dans cette rubrique

  • La Guadeloupe en vigilance orange pour fortes pluies et orages
    Depuis ce vendredi 18 octobre, la Guadeloupe est placée en vigilance orange pour fortes pluies et orages. Retrouvez ci-dessous les bulletins météo et les consignes de sécurité de la préfecture.
  • La saison cyclonique 2019 est lancée
    Le préfet de la Guadeloupe a invité collectivités, services de l’État, opérateurs et associations de sécurité civile pour parfaire la préparation de la saison cyclonique qui commence. Un exercice est prévu à la fin du mois de juin.
  • Diffusion de l’alerte cyclonique : les médias s’engagent
    Philippe Gustin, préfet de la région Guadeloupe, a signé une convention de partenariat avec les médias pour la diffusion gracieuse de spots d’information sur la conduite à tenir en cas d’alerte cyclonique.
  • La Guadeloupe revient au vert
    Ce lundi 9 juillet à 17h, la Guadeloupe revient au vert. Les résidus de Béryl, onde tropicale active, s'éloignent en mer des Caraïbes et vers Porto Rico.
    L'amélioration se confirme désormais avec l'arrivée d'un air plus sec et brumeux.
  • Se préparer à la saison cyclonique est l’affaire de tous
    Philippe Gustin, préfet de la Guadeloupe a invité les collectivités de l’archipel pour parfaire la préparation de la saison cyclonique qui commence. Un exercice sur la diffusion de l’alerte est prévu à la fin du mois de juin.
  • Saison cyclonique 2018 : un nouveau document d’information à la population
    La saison cyclonique vient de débuter. La préfecture de Guadeloupe propose un nouveau document d’information grand public qui présente les infos à retenir pour se préparer et se protéger. Un dossier spécial complète ce document.