Europe

 

Europe et fonds européens

Europe

Partie intégrante de l'Union européenne, la Guadeloupe bénéficie de quatre grands fonds pour aider au financements de projets de territoire :

> Le FEDER (fonds européen de développement régional) : il aide au financement des projets liés à l’innovation, les TIC, la compétitivité des entreprises, l’énergie et l’environnement.

> Le FSE (fonds social européen) : il aide au financement des projets liés à l’emploi, la formation et à l’insertion des publics en difficulté.

> Le FEADER (fonds européen agricole pour le développement rural) : il aide au financement des projets liés à l’agriculture et au développement rural.

> Le FEAMP (fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche) : il aide au financement des projets liés à la pêche et à l’aquaculture.

Sur la période 2014-2020, c’est plus de 1 milliard d’euros de fonds européens qui ont été alloués à la Guadeloupe et à Saint-Martin

Vous êtes porteur de projet, vous souhaitez en savoir plus sur l'Europe en Guadeloupe, rendez-vous ici : http://www.europe-guadeloupe.fr/

 

A lire dans cette rubrique