Voeux du préfet Philippe Gustin pour 2020

 
 
Voeux du préfet Philippe Gustin pour 2020

Philippe Gustin, préfet de la région Guadeloupe, représentant de l’État à Saint-Barthélemy et à Saint-Martin vous adresse ses vœux les plus sincères de bonne et heureuse année 2020.

 

En préambule de ses vœux, le préfet a rendu hommage à l'action des femmes et des hommes qui œuvrent au quotidien dans les services de l’État au bénéfice de l'ensemble des Guadeloupéennes et des Guadeloupéens.

Le préfet de région a formulé ses vœux pour 2020 :

▶️ En 2020, chacun devra prendre ses responsabilités pour mettre en place une gouvernance de l’eau et de l’assainissement en Guadeloupe, techniquement fiable et économiquement viable.
▶️ En 2020, nous devrons aussi contribuer, chacun à notre place, à sécuriser et à pacifier nos routes. C’est à une révolution des esprits, à un changement profond des mentalités que nous devons nous atteler. Mourir sur la route n’est pas une fatalité.
▶️ En 2020, la construction du nouveau CHU se poursuivra ; la coopération internationale lancée par la conférence sur les sargasses, initiée par la Région et par l’État sera renforcée ; un nouveau plan Chlordécone axé sur plus de sécurité dans l’alimentation de chacun sera mis en place.

" Tous ces agents à qui je rends un hommage sincère, se joignent aujourd’hui à moi pour vous souhaiter de nouveau une bonne et heureuse année 2020. "

 Vive la Guadeloupe,

Vive Saint-Barthélemy,

Vive Saint-Martin,

Vive la République,

Et vive la France.

 

> Discours de voeux du préfet pour 2020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,02 Mb