Un label qualité pour les auto-écoles : un gage de sérieux pour les futurs conducteurs

 
 
Un label qualité pour les auto-écoles : un gage de sérieux pour les futurs conducteurs

Les auto-écoles ont désormais leur label qualité. Aujourd’hui, l’écusson est apposé à la porte d’une dizaine de centre de formations dans l’archipel. Un gage de sérieux et de confiance pour les futurs conducteurs car ce  label, créé par arrêté ministériel, impose le respect d’un cahier des charges précis.

L’auto-école doit ainsi disposer de moyens pédagogiques (humains, matériels…) adaptés à son offre de formation et proposer des cours théoriques abordant des thèmes de sécurité routière ainsi qu’un enseignement pratique progressif des différentes situations de conduite : conduite de nuit, voies rapides, intempéries…

 Elle doit constamment veiller à améliorer ses pratiques de formation en prenant en compte les avis de ses élèves et doit présenter des informations claires et précises sur ses offres, notamment au niveau tarifaire.

 > La liste des auto-écoles labellisées est consultable sur le site internet de la direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement, http://www.guadeloupe.developpement-durable.gouv.fr/ au chapitre transport, sous l’onglet « Education routière » puis « Enseignement de la conduite automobile » ou directement via le lien suivant : https://bit.ly/2kkg2sS

 > Les auto-écoles qui souhaitent être labellisées peuvent obtenir des informations sur les critères à remplir et télécharger leur demande d’adhésion à la même adresse ou accessible via le lien suivant : https://bit.ly/2kzZDkf