Les vols à l’arrivée et au départ de Pôle Caraïbe du 25 au 31 mai

 
 

Retrouvez ci-dessous tous les vols à l’arrivée et au départ de Pôle Caraïbe pour la semaine du 25 au 31 mai. Attention, pour tous les arrivants de Paris, Cayenne et Fort-de-France qui ne sont pas en transit, sont soumis à une quatorzaine stricte en hébergement dédié ou à domicile.

Suite à l’arrêté ministériel du 21 mars 2020, la préfecture rappelle que les déplacements aériens doivent relever soit d’un motif impérieux d’ordre personnel et familial, soit d’un motif de santé relevant de l’urgence, soit d’un motif professionnel ne pouvant être différé.

Pour emprunter un vol à destination ou au départ de la Guadeloupe, les voyageurs doivent remplir une attestation de déplacement international dérogatoire téléchargeable ici.

Le lieu de la quatorzaine est laissé au choix du passager arrivant, qui peut l’effectuer soit à domicile, soit dans un centre d’hébergement dédié (hôtel).

La quatorzaine en hébergement dédié est fortement recommandée aux passagers dont les conditions de résidence en Guadeloupe présentent un risque sanitaire pour les proches, a fortiori lorsque ceux-ci sont fragiles. Elle est également encouragée pour les personnes dont le domicile présente des difficultés au plan sanitaire (absence d’eau ou de chambre privative, sanitaires collectifs,…).
Dans ce dernier cas, le préfet pourra préconiser l’hébergement hôtelier plutôt que le domicile, du fait des risques particuliers pour le passager entrant, son entourage et la population en général.

Tout arrivant qui décide d’effectuer sa quatorzaine à domicile s’engage à la respecter strictement et à répondre aux appels des autorités locales, parmi lesquelles l’agence de Santé qui lui remettra une ordonnance afin d’effectuer un test PCR dans les 24h suite à son arrivée, ainsi qu’un nouveau test à effectuer huit jours après.

Pour toute question sur l'aérien et les motifs de voyage, contacter par mail : cellule-transport-aerien@guadeloupe.pref.gouv.fr

Pour toute question sur la quatorzaine, contacter par mail  : cip-covid19@guadeloupe.pref.gouv.fr

 

Les vols nationaux

Seule la compagnie Air France assure désormais une liaison aérienne entre la Guadeloupe et l’Hexagone. Pour la semaine du 25 au 31 mai 2020, le planning des vols, transmis par la compagnie, est le suivant :

 Arrivées

> Mardi 26 mai - 14h50 : AF 792 en provenance de Paris CDG

> Jeudi  28 mai - 14h40 : AF 792 en provenance de Paris CDG

 Départs

> Mercredi 27 mai  - 17h20 : AF 793 à destination de Paris CDG

> Vendredi 29 mai- 17h20 : AF 793 à destination de Paris CDG

> Vendredi 29 mai - 20h10 : AF 797 à destination de Paris CDG

L'agence Air-France à Pointe-à-Pitre www.airfrance.gp  est joignable exclusivement par téléphone au 09 700 19 800.

Les vols régionaux

> Chaque mardi, Air France assure un vol à destination de Fort-de-France et de Cayenne. Ce vol permet la correspondance avec le vol AF 841 au départ de FDF et à destination de CDG. 

> Mardi 26 mai - 12h25 : AF 600 à destination de Fort-de-France puis de Cayenne. Au retour, vol AF 601 départ de Cayenne à 17h55 et de Fort-de-France à 19h50 - arrivée à Pointe-à-Pitre 20h35.

 Les vols inter-îles

 > Pointe-à-Pitre /Saint-Martin et Saint-Barthélemy (Aller-retour) : vols les lundis, mercredis et vendredis

À la date de rédaction de ce communiqué, les horaires des vols vers et depuis les îles du nord ne nous ont pas été communiqués.

Pour connaître les possibilités de liaisons aériennes, consultez les sites des compagnies aériennes.

> Pointe-à-Pitre / Marie-Galante

En raison de la reprise du trafic maritime, les rotations aériennes aller/retour entre Pointe-à-Pitre et Marie-Galante sont suspendues.