Coronavirus : garde des enfants pour les parents indispensables à la gestion de la crise sanitaire

 
 
Coronavirus : garde des enfants pour les parents indispensables à la gestion de la crise sanitaire

Un service de garde est mis en place dans les services d’accueil des jeunes enfants, écoles, collèges pour prendre en charge les enfants du ou des parents indispensables à la gestion de la crise sanitaire et qui n’ont pas d’autre solution de garde.

Ce service de garde est réservé en priorité aux personnels soignants, aux forces de l'ordre et au service départemental d'incendie et de secours (SDIS 971).

Le préfet sait pouvoir compter sur le sens des responsabilités de chacun, en particulier du personnel communal, du milieu associatif et de l’Education nationale.

 Pour les 0-3 ans

Les jeunes enfants seront accueillis avec une stricte application des dispositions sanitaires permettant d’éviter la propagation du virus. Ceux-ci seront orientés vers une structure conjointement par la CAF et la préfecture, au cas par cas. Les parents seront contactés individuellement. Les enfants seront acceptés sur présentation d'une attestation délivrée par la préfecture.

Inscriptions sur https://monenfant.fr/web/guest/recensement-covid-19

Pour les 4-16 ans

Dans le premier degré, une organisation est mise en place avec une ou deux écoles identifiées par circonscription pour accueillir et prendre en charge ces élèves.

Vous trouverez la liste évolutive de ces établissements sur le site internet du rectorat : www.ac-guadeloupe.fr  
Une permanence est assurée dans tous les collèges.

Les établissements qui restent ouverts acceptent les enfants sur justificatif de l’activité professionnelle du ou des parents (carte professionnelle, fiche de paie). Les classes ne peuvent pas compter plus de 10 enfants (5 pour les moins de 6 ans), avec une stricte application des dispositions sanitaires permettant d’éviter la propagation du virus.

En cas de difficulté, vous pouvez vous signaler en composant le 05 90 47 81 31 de 8h à midi ou en
adressant un mail à accueil.enfants.personnels.santé@ac-guadeloupe.fr .

Retrouvez toutes les informations locales sur le coronavirus dans le dossier spécial Covid-19 :

Cliquez sur l'image pour accéder au dossier