Coronavirus : des cellules de soutien psychologique sont à votre écoute

 
 
Coronavirus : des cellules de soutien psychologique sont à votre écoute

Vous êtes en situation de stress, d'angoisse et d'isolement ? Des cellules de soutien psychologiques sont à votre écoute.

La pandémie de Covid-19 peut générer chez certains de l’anxiété mais aussi exacerber des difficultés, notamment sur le plan des relations familiales ou encore des comportements addictifs (alcool et stupéfiants).

Pour pallier ces difficultés, le gouvernement a mis en place un dispositif national grand public de soutien psychologique, à partir du numéro vert 0 800 130 000, accessible 24h/24 et 7j/7.

Plateforme téléphonique RIPOSTE COVID-19

En Guadeloupe, l'agence régionale de santé (ARSAgence Régionale de Santé) a lancé une plateforme téléphonique Riposte Covid-19, joignable tous les jours de 8h à 18h au 0590 99 14 74.

Composée d’opérateurs d’accueil, d’infirmiers, de médecins et de sages-femmes, la plateforme RIPOSTE répond aux questions de la population liées au Coronavirus. Elle dispose également d’une cellule de soutien psychologique, rassemblant des psychologues et des psychiatres.

La plateforme fournit également une écoute et un soutien aux professionnels de santé, en première ligne dans la gestion de cette crise sanitaire, qui sont confrontés à la détresse et à la souffrance des patients et qui peuvent ressentir le besoin de parler, sans jugement, à un autre professionnel.

plateforme riposte

Retrouvez toutes les informations locales sur le coronavirus dans le dossier spécial Covid-19 :