Jusqu'au 20 janvier, participez à la consultation nationale sur la Sécurité Intérieure

 
 
Jusqu'au 20 janvier, participez à la consultation nationale sur la  Sécurité Intérieure

A l'initiative du ministre de l'Intérieur, une grande consultation nationale est en cours pour la rédaction collaborative du Livre blanc de la Sécurité Intérieure. Chacun peut y participer, notamment en répondant au questionnaire ci-après.

Face aux nouveaux enjeux de sécurité liés à l’évolution de la société et à la transformation numérique, le ministre de l’Intérieur, Christophe CASTANER, a souhaité la rédaction collaborative du Livre Blanc de la Sécurité Intérieure.

Il s’agit ici de fixer les orientations en matière de sécurité pour les années à venir dans un document de référence.

Une concertation nationale est en cours. Elle se traduit notamment, au plan local, par l’organisation d’assises territoriales en Guadeloupe pour participer à la rédaction du futur Livre Blanc de la Sécurité Intérieure en 2020. Cette démarche repose sur une concertation incluant la population, les acteurs politiques, sociaux et économiques et les forces de sécurité intérieure.

Le préfet de la région Guadeloupe souhaite associer le plus grand nombre à cette réflexion. C’est pourquoi un questionnaire simplifié est à la disposition de tous jusqu’au 20 janvier 2020. Des réunions de concertation sont également organisées avec les acteurs socio-économiques, les élus et les forces de sécurité. La synthèse de cette concertation départementale sera adressée au niveau national fin janvier 2020.

Nous vous remercions de donner votre avis en cliquant sur ce lien : questionnaire  

2 minutes de votre temps pour la sécurité de tous !

> Dossier de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,81 Mb