Exercice alerte Tsunami

 
 

Exercice- Exercice- Exercice. Ce jeudi 14 mars 2019, un tsunami est annoncé en Guadeloupe. Une alerte a été émise à 10h par le centre d'alerte Tsunami de Hawaï. Rejoignez immédiatement les hauteurs à pied.

Ce jeudi 14 mars 2019, un tsunami est annoncé en Guadeloupe. Une alerte a été émise, ce matin à 10h, par le centre d’alerte tsunamis de Hawaï suite à l’éruption du volcan sous-marin Kick’em Jenny, situé à proximité de Grenades. Le préfet demande à la population de respecter les consignes suivantes :
Consignes de sécurité :

> Évacuez le littoral, les plages, les routes côtières, les ravines, les rivières, les cours d’eau et dirigez-vous vers les hauteurs, à pied.

> Rejoignez calmement et à pied le point le plus haut ou le plus avancé dans les terres en respectant les consignes des autorités.

> Restez en zone sécurisée à l’écoute des médias et attendez les consignes des autorités.

> Prenez le strict nécessaire si cela est possible (kit d'urgence : lampe de poche, radio portative, eau potable, nourriture, médicaments, couvertures, portable, papiers d’identité...)

Interdictions :

> N’utilisez pas votre véhicule.

> N’allez pas chercher vos enfants dans leur établissement scolaire, les enseignants les prennent en charge.

> N’encombrez pas les lignes téléphoniques.

Des informations complémentaires sont disponibles sur le site internet de la Déal : http://www.guadeloupe.developpement-durable.gouv.fr/caribe-wave-2019-le-risque-tsunami-en-guadeloupe-a2723.html

Exercice-Exercice-Exercice

Ces consignes à la population sont données dans le cadre de l'exercice Caribe Wave.