Eau : l’avancement des chantiers du plan d’actions prioritaires

 
 
Eau : l’avancement des chantiers du plan d’actions prioritaires

Le 1er février 2018, un plan d’actions prioritaires a été adopté par l’État, la Région, le Département et les collectivités locales. Retrouvez ci-après son état d’avancement.

Le Plan d’Actions Prioritaires prévoit 37 opérations réparties sur l’ensemble du territoire de l’archipel. Il est doté de 71,4 M€.

Pour connaître l'état d'avancement des travaux au 1er janvier 2020, consulter la carte ci-dessous et placer la souris sur l'opération choisie. Cliquer pour afficher la fiche technique  correspondante.

 
 

En résumé au 1er janvier 2020

=> 6 chantiers sont terminés ;
=> 11 doivent être terminés au 31 juillet 2020 ;
=> 19 doivent être terminés au 31 décembre 2020 ;
=> les dates de début et de fin de travaux restent à déterminer pour un chantier.

Les opérations du plan d'actions prioritaires

IMG_0372_large

Pour rappel, une expertise technique a été confiée à Irstea (Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture) en 2018. Une première mission a consisté à évaluer le Plan d’Actions Prioritaires (PAPPlan biennal d'Actions Prioritaires ) au regard de l'objectif de fin des tours d’eau.

Un rapport produit en 2018 montre que les seuls travaux prévus à ce plan ne suffiront pas à mettre fin aux tours d’eau si une action massive et immédiate n’est pas entreprise pour réparer les fuites sur le réseau.
Plusieurs actions coordonnées avec tous les acteurs concernés sont en cours pour mettre en œuvre les recommandations de l’IRSTEA. A cet effet, une mission d’Eau de Paris pour rechercher les fuites sur le terrain a lieu du 27 janvier au 17 février.