Des points d’eau pour la population dans 6 communes touchées par les tours d'eau

 
 
 Des points d’eau pour la population dans 6 communes touchées par les tours d'eau

Au 1er avril, retrouvez ci-dessous la liste complète des points d'eau mis à la disposition des populations sur les communes de  Capesterre-Belle-Eau, Petit-Bourg, Le Gosier, Sainte-Anne, Saint-François et la Désirade. Cette liste sera complétée au fur et à mesure de l'évolution du dispositif

Pour se protéger et protéger son entourage du coronavirus, le ministère des Solidarités et de la Santé recommande l’adoption de gestes barrières, parmi lesquels le lavage fréquent des mains.

Compte-tenu des coupures d’eau régulières observées sur les réseaux de distribution, il est indispensable, pour des raisons sanitaires évidentes, d’assurer à la population un accès à l’eau en toutes circonstances.

C’est l’objectif de l’arrêté de substitution pris par le préfet de la région Guadeloupe le 18 mars pour la mise à disposition provisoire de points d’accès à l’eau sur les territoires affectés par les tours d’eau.

Depuis une semaine, les services de la préfecture travaillent ainsi avec les communes de Capesterre-Belle- Eau, Petit-Bourg, Le Gosier, Sainte-Anne, Saint-François et la Désirade pour mettre en place des points d'avitaillement en eau potable et/ou en eau domestique non alimentaire, ainsi qu'une distribution de packs d'eau en bouteille pour les usagers privés d'eau au robinet. Certaines municipalités ont déjà communiqué en ce sens.

> Liste des points d'eau au 2 avril 2020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb